Mon quotidien

Moi, et le sport !

Dans mon précédent article de mon blog mode, je vous parlais de tendances, de paillettes, j’ai réalisé une liste de souhait assez girly. J’ai décidé aujourd’hui de vous parler de l’une de mes passions : le sport. Après avoir fait quelques années d’équitation, j’ai malheureusement du arrêter ce loisir, mais je prends maintenant beaucoup de plaisir à faire du sport : de la marche, du running, du fitness, de la zumba…

running-plage

© https://www.flickr.com/photos/oklanica/

Pourquoi faire du sport ?

J’y vois plusieurs avantages.

Tout d’abord, c’est un excellent moyen pour prendre soin de soi, de son corps, se détendre, penser à rien. Ça fait un bien fou de courir et se dépenser.

Aussi, c’est une bonne solution pour garder la ligne, faire de l’exercice physique, l’idéal étant bien sûr de s’amuser en même temps.

Enfin, j’adore l’ambiance, on s’amuse beaucoup avec les copines de zumba ! On se défoule et on rigole beaucoup, bien que ce soit un sport assez fatiguant.

Quel est mon quotidien sport ?

Je fais du sport environ 3 fois par semaine. Je vais à mon cours de zumba chaque mercredi. Et puis, je fais un footing ou du fitness au moins deux autres soirs de la semaine.

Aussi, dès que j’ai l’occasion, j’aime beaucoup marcher à la montagne, faire du ski, ou courir au bord de la mer dès que j’ai l’occasion de partir en vacance.

Faire du sport : mon look !

Je pense qu’il est important d’être habillé confortablement lorsque l’on fait du sport, d’abord pour se sentir à l’aise dans ses vêtements. L’équipement est important car il aide à améliorer ses performances. Aussi, j’aime être « bien habillée », c’est à dire que je fais attention d’associer des vêtements de sport qui me plaisent, et qui sont coordonnés.

D’une manière générale, j’achète mes vêtements chez Decathlon. Ils proposent des prix intéressants, et des équipements pratiques pour le sport, donc je suis fidèle déjà depuis quelques années. Je vais surtout en magasin, mais le site est très rempli, alors foncez !

Voilà 3 modèles de vêtements que j’apprécie particulièrement :

Le tee shirt Kalenji Ekiden. Il est assez simple, proposé dans plusieurs couleurs. Sa coupe est bien. Son prix est intéressant : 4.95€ sur Decathlon. Le t-shirt est très agréable à porter, il est bien pour courir.

zoom_9c47584d9d3445f6a8244bc3df15a47d

© Tee shirt Kalenji Ekiden sur Decathlon

Le pantalon de running Kalenji Elioplay Warm. Son coloris gris rose est très chouette. Le pantalon est très confortable, et tout doux. On peut le régler à la taille grâce à un cordon. Parfait pour courir l’hiver !

zoom_76bed8192c4c480f87515ae2f606a032.jpg

© Pantalon running Kalenji sur Decathlon

La veste de running. Toujours Kalenji ! Elle est parfaite pour courir l’hiver. Son coloris me plait beaucoup, et il est bien assorti avec le pantalon. Le plus : une poche conçue pour mettre son téléphone !

zoom_628aa13cf7424bd7bf998cc4e6c8a1ce

© Veste running Kalenji sur Decathlon

Pour les chaussures, je les commande en général dans la boutique en ligne Spartoo. Ils ont pas mal de choix dans leur rayon chaussures de sport, et je retrouve toutes les marques que je préfère.

Voilà les 3 marques de chaussures qui me suivent lors de mes sorties running :

Salomon. Ces chaussures sont techniques, elles tiennent bien au pied, l’amorti est bon, les lacets sont très pratiques,bref, une bonne marque pour le trail, le footing et la randonnée.

Chaussures-de-running-Salomon-SPEEDCROSS-3-WOMAN-1234040_350_A.jpg

© Salomon sur Spartoo.

Nike. Il y a pas mal de choix de chaussures, avec différents niveaux de gammes et de prix. J’ai déjà testé les Nike Free 5.0 et j’ai été agréablement surprise par leur qualité. Elles sont confortables et l’impulsion est bonne. Je recommande !

Chaussures-de-running-Nike-FREE-5.0-PRINT-1352575_350_A

© Nike sur Spartoo.

Adidas. Là, j’avoue, j’ai succombé au charme des Adidas Stan Smith, c’est pour cette raison que je parle de cette marque ! J’aimerais acheter une nouvelle paire de baskets de sport, je trouve que les prix sont intéressants, et j’imagine que la qualité est très bonne.

Chaussures-de-running-adidas-Performance-DURAMO-7-W-1404723_350_A

© Adidas sur Spartoo.

Et oui, mon côté girly se retrouve dans les modèles de chaussures que j’ai choisi, j’apprécie que les marques proposent des baskets très féminines pour faire du sport.

Laisser un commentaire

