Conseils mode

5 astuces pour bien choisir sa paire d’escarpins

J’ai été confrontée il y a quelques jours à une expérience un peu particulière, je vous explique, une paire d’escarpins que je venais tout juste d’acheter, et que j’avais pourtant pris le temps d’essayer, c’est en fait révélée pas du tout à mon aise après seulement 5 minutes de marche dans la rue. Je me suis donc renseignée sur internet et j’ai demandé des conseils à mes amies pour m’aider à choisir un escarpin confortable et qui me convienne. Je partage avec vous les informations importantes pour bien choisir des chaussures à talon haut. Ces chaussures pour femme sont élégantes, alors ce serait dommage de ne pas en porter par simplicité, mais il faut miser sur le confort, c’est sûr !

Porter des escarpins Photo : plurielles.fr
Porter des escarpins
Photo : plurielles.fr / Jupiter Images

Comment choisir ses escarpins ?

  • Selon votre expérience et votre habilité, choisissez une hauteur de talon adaptée. A part si l’on se force et que l’on s’entraine beaucoup à marcher, je ne pense pas qu’il soit raisonnable de porter des escarpins à talons hauts lorsque nous n’avons pas l’habitude. Mieux vaut y aller progressivement, s’habituer au fil du temps, déjà avec une paire de chaussures avec des talons de 2 à 4 centimètres, et puis choisir quelques temps après une paire avec 2 ou 3 centimètres de plus, puis continuer ainsi de suite jusqu’à la hauteur souhaitée.
  • La forme du talon est également très importante. Si vous souhaitez bénéficier d’une stabilité maximale, il est préférable de choisir des talons carrés assez larges ou des chaussures compensées. Pour moi, il relève du défi de marcher avec des escarpins à talon aiguille de plus de 10 centimètres, mais je ne perds pas espoir, j’y arriverai un jour !
  • La matière et les matériaux utilisés en général sont également très importants. Une paire en cuir souple est par exemple idéale au niveau du confort, et certaines marques conçoivent des modèles avec des semelles avec gel et amorti, ce qui aide bien à se sentir à l’aise. Et on évite les escarpins en plastique, ils ne sont pas très confortables. Il est possible aussi de portez des semelles pour maximiser l’aisance.
  • Il est important aussi d’acheter un escarpin adapté à la morphologie de notre pied. Porter des chaussures trop serrées serait une torture pour les femmes qui ont un pied large. Il faut donc bien choisir la forme du modèle. Les escarpins à bouts carrés sont par exemple plus adaptés pour celles qui auraient le pied assez fort. Il faut également veiller bien sûr à ce que la pointure soit la bonne (ne pas toucher le fond de la chaussure, ne pas laisser non plus trop d’espace sinon la chaussure risque de frotter, et on préfère éviter les ampoules).
  • Il est idéal d’alterner entre escarpins à talon aiguille, chaussures compensées, ou baskets, de façon à revenir à plat (ou presque) de temps en temps. Et oui, porter des paires avec un très haut talon tous les jours risquent de nous causer des douleurs au dos. On hésite donc pas à varier les modèles portés pour que nos pieds et notre corps se reposent régulièrement.

Où acheter des escarpins ?

Sur internet, le choix ne manque pas ! Parmi les sites que je connais et sur lesquels j’ai déjà passé une commande d’escarpins, je citerai Bocage, Tamaris et Spartoo.com (revendeur multi-marques de chaussures en ligne).

Et en magasin, bien sûr, je vous recommande à nouveau Bocage, leurs modèles sont très beaux et à la mode, même si le prix de leurs paires est souvent un peu au dessus de mon budget. André, Bata, San Marina, Galeries Lafayette, il y a de quoi trouver aussi lors d’une session shopping en ville !

Maintenant que vous avez choisi la bonne paire, vous pouvez trouver des idées de look avec des escarpins sur Plurielles.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien choisis vos escarpins à talon ? Dites-moi tout !!!

 

Laisser un commentaire

