Conseils mode

Comment acheter des chaussures pas chères ? Mes astuces !

Vous le savez peut-être, Lilou est une grande fan de paillettes, et de chaussures ! Comme toute passion de ce genre a un prix, et que j’adore me faire plaisir, il est important de trouver un bon compromis pour se faire un petit cadeau de temps en temps, mais tout en contrôlant bien son budget pour ne pas arriver dans le rouge à la fin du mois. Avec un peu d’expérience et de recherches, j’ai trouvé plusieurs astuces pour acheter des chaussures pas chères, je vous en dévoile quelques-unes dans cet article, et bien sûr, n’hésitez pas à commenter cet article afin d’ajouter quelques conseils qui seront bien entendu les bienvenus !

5 astuces pour trouver des chaussures à tout petit prix :

  • Je commande pendant les soldes

Et voilà ma principale arme, très répandue auprès de toutes les fans de mode, qui attendent comme moi les soldes avec impatience pour faire de supers affaires. La date à retenir : le mercredi 6 janvier 2016, c’est dans à peine un mois, le compte à rebours est donc lancé. A mon avis, c’est le meilleur moyen d’acheter des chaussures à un super tarif. A moi le modèle de ballerines, bottines, bottes ou escarpins pas cher. Spartoo est le site où j’achète le plus souvent mes chaussures. Je regarde de temps en temps aussi sur Brandalley, et sur Bocage (ou dans les magasins directement) car j’adore leurs modèles !

soldes
Source photo
  • Je surveille les ventes privées

Pour profiter de très bonnes promotions tout au long de l’année, les ventes privées sont une super astuce. Je guette souvent celles du site Brandalley justement, et le site Vente Privée bien sûr. On peut s’inscrire à des alertes, c’est pratique, mais j’aime bien regarder de temps en temps et acheter une paire quand j’ai un coup de cœur. Je commande sur Vente Privée quand je suis assez sûre de connaitre la pointure qu’il me faut (j’ai déjà acheté un modèle de la marque par exemple) pour éviter de payer des frais de livraison et de retour. Des chaussures à moitié prix, ça fait plaisir !

chaussures-pas-cher-promo
Source photo
  • Je profite de codes de réductions et du cashback

Voilà une technique facile à mettre en place, surtout quand on veut commander une paire spéciale à un moment précis et qu’aucune promotion ne devrait arriver dans les jours suivants. On peut facilement trouver un code de réduction à ajouter au moment de valider sa commande, et ainsi économiser 5 ou 10€, c’est toujours ça de gagner. J’ai aussi un compte sur iGraal, site de cashback, ce qui permet de bénéficier d’une petite rétribution monétaire qui fait toujours plaisir.

  • Je repère les marques qui proposent des chaussures pas chères mais de bonne qualité

Parfois, quand il n’y a pas de promotions accessibles, on peut acheter des chaussures à un prix tout à fait accessible. Il faut dans ce cas là éviter de choisir une « grande marque », et sélectionner plutôt une paire dont la marque n’est pas forcément réputée pour sa notoriété mais qui propose de bons modèles, avec un bon compromis. J’aime bien par exemple les chaussures appelées Moony Mood car elles sont en vente à un prix accessible et elles durent longtemps, et mes pieds y sont à l’aise.

  • Je participe au vide-dressing

Enfin, une astuce qui n’ait pas celle que je préfère car je préfère acheter des chaussures neuves, mais qui permet de faire de sacrées affaires, c’est de troquer avec des copines (ou des inconnues) des chaussures lors de vide-dressing, en soirée ou sur internet. Pour changer un peu de modèles à porter, et pour les tous petits prix, ça peut vraiment valoir le coup.

vide-dressing-chaussures
Source photo

Et vous alors, quelles sont vos astuces pour acheter un modèle de chaussures pas cher ? Dites-moi tout 🙂

Laisser un commentaire

