Coups de coeur

La robe de soirée parfaite pour le réveillon et les fêtes de fin d’année

Voilà qu’à l’approche du réveillon de noël et du jour de l’an, je me rends compte que ma garde-robe est vide et il manque un modèle incontournable : une belle robe de fête. J’ai bien quelques modèles assez jolis que j’ai porté pour assister à des mariages, mais je n’ai pas de jolie robe pour les fêtes de fin d’année, qui soit agréable à porter l’hiver. Quelle robe porter pour le réveillon ? Quel type de modèle ? Quelle couleur ? Et avec quels types de chaussures l’associer ? Voilà les questions qui me trottent dans la tête en ce moment.

Le choix de la robe de soirée est très important pour avoir un joli look et se sentir belle lors du réveillon que l’on passera en famille, ou à l’occasion du 31 : le dernier jour de l’année mais aussi le premier de l’année suivante, de quoi commencer l’année du bon pied !

Le modèle qui revient à la mode chaque année et qui me plait beaucoup parce que j’adore tout ce qui brille et tout ce qui scintille, comme les paillettes, c’est la jupe, la robe ou le haut à sequins. Ambiance de fête garantie avec ce type de vêtement. La robe bustier est bien également pour celles qui aimerait un look assez sexy. Pour le 31, on peut tout oser, même la robe de princesse. Je cherche idéalement un modèle mi-long, d’une couleur unie comme le noir, et qui brille donc les sequins seraient parfaits. Il y a aussi des modèles colorés qui sont élégants et idéaux pour une tenue de fête ou de réveillon. La tenue est à choisir bien sûr en fonction du type de soirée où l’on a prévu de se rendre, on ne choisira pas forcément le même look que l’on décide de passer cette soirée en famille ou que l’on décide de passer la soirée du 31 avec ses amis en discothèque.

Où acheter une robe de soirée pour se mettre sur son 31 ? J’ai repéré des modèles tendances sur Spartoo et dans les magasins H&M, New Look, Galeries Lafayette.

En ce qui concerne l’association de la robe avec les chaussures, je prévois de la porter des escarpins ou des bottines. C’est le type de modèle le plus adapté à mon avis, pour obtenir un style féminin, et ces chaussures iront sûrement avec une jolie robe. L’idéal est de porter des collants opaques, et un gilet ou cardigan.

Et du côté des accessoires, un joli petit sac à main ou une pochette, un joli collier, des boucles d’oreilles, et un joli maquillage coloré pailleté mais naturel bien sûr.

Je suis tombée par hasard sur ce site avez un quizz qui aide à trouver son style pour le jour du réveillon, à tester immédiatement ici : http://www.femina.fr/Mode/Tests-quiz-Mode/Trouvez-votre-style-pour-le-Reveillon

Je termine cet article spécial blog mode par une sélection de robes de noël qui me plairaient particulièrement pour cette année 2015.

robe-fete-selection

De gauche à droite :

1 – Robe noire à sequins, modèle Amalie & Amber, 44.99€ chez newlook.com

2 – Robe nude à sequins, modèle Honor, 29€ chez boohoo.com

3 – Robe noire Desigual, modèle Félina, 88.99€ chez spartoo.com

4 – Robe noire, modèle Cameo, 24.99€ chez newlook.com

 Voilà les coups de cœur que j’ai repéré sur le web. Il faut que je me décide vite si je veux recevoir l’un de ses modèles avant le 31 décembre ! Quel modèle préférez-vous ? Aidez-moi à choisir !

Laisser un commentaire

