Conseils mode

Comment porter les escarpins ? 3 idées de looks !

Je consulte souvent les blogs de mode pour m’inspirer et imaginer de nouvelles tenues que je pourrais porter ensuite. Je choisis souvent mes vêtements en fonction des chaussures que j’ai envie de porter. J’ai publié sur mon blog il y a quelques jours un article sur ce thème : comment porter les bottines, incluant 3 idées de looks. Je m’intéresse aujourd’hui aux escarpins. Ces chaussures sont idéales pour avoir un look féminin, encore faut-il les porter avec les bons vêtements et avec style. L’escarpin noir à talon moyen est un modèle que j’affectionne beaucoup, mais vous pourrez voir aussi avec cet article des idées de looks pour porter des escarpins à talons hauts, un joli modèle rouge ou autre !

look-escarpins-blog-mode

Comment porter les escarpins ?

Avec un jean ou un pantalon noir et un joli haut pour une tenue branchée

Voilà une excellente occasion pour mettre en valeur un bel escarpin rouge : l’assortir à un jean ou un pantalon noir. La chaussure est dans ce cas très bien mise en avant, tout comme la veste aztèque. Voilà une tenue que l’on pourra réaliser presque tout au long de l’année, car le jean et les escarpins sont assez faciles à porter quelle que soit la saison. La hauteur du talon est parfaite, environ 8 centimètres. Le pantalon est assez court donc il laisse apparaitre la cheville, c’est très joli comme ça. Il ne reste plus qu’à s’entrainer à marcher en talon aiguille !

blog-republique

Crédit photo : http://mahayanna.com/2014/08/21/tikal/

Avec une jupe, des collants, et un top ou une chemise pour un look féminin

L’association escarpin noir/ jupe est également une très bonne idée. On laisse ainsi apparaitre nos jambes et les escarpins apportent un petit peu de grandeur et ils donnent l’impression d’allonger les jambes, ce qui met très bien en avant le corps d’une femme. Les collants opaques noirs sont idéaux pour porter cette tenue pendant l’automne ou le printemps par exemple (et oui, on est frileuse, les collants sont indispensables !).  C’est un look féminin idéal pour sortir ou pour aller travailler. Et avec le petit talon, il faut l’avouer, c’est plus simple de marcher avec classe.

Look-chemise-zèbre-jupe-noire-Tati-défi-1P10S-blog-mode-Alexiane-14

Crédit photo : http://lalexiane.com/2014/09/defi-1p20s-jupe-noire-tati.html

Avec une robe et une veste pour miser sur un style chic et habillé

Les escarpins sont les chaussures pour femme idéales pour être portées avec une robe. Ce modèle est élégant donc il s’associe automatiquement très bien avec une tenue habillée et notamment une jolie robe. Selon la saison, on peut mettre des collants noirs, ou ne pas en mettre pour laisser apparaitre nos jolies jambes l’été. La robe courte ou qui arrive juste au dessus des genoux est parfaite. L’association avec une jupe longue me parait un peu plus risquée. Bref, on a trouvé la chaussure parfaite pour se mettre sur son 31 !

tenue-chic-blog-mode

Crédit photo : http://www.modenmarie.com/tenue-chic-pour-soiree-chic.html

La plupart de ces looks auraient également pu être portés avec des sandales, des ballerines ou des bottines, mais c’est bel et bien avec l’escarpin à mon avis que le style est le plus féminin, et réussi d’une manière générale.

Je termine cet article, comme le précédent, avec une sélection de modèle d’escarpins pas cher repérés sur Spartoo et New Look (et oui, les soldes sont finis alors il faut bien trouver des astuces pour acheter des chaussures et des vêtements à petit prix) !

selection-escarpins-pas-cher

De gauche à droite :

Un conseil, lisez cet article du magazine Marie Claire, il est super si vous aussi vous cherchez des escarpins confortables agréables à porter toute une journée.

 

Laisser un commentaire

